CINESPANA : 2 soirées consacrées au cinéma espagnol – En partenariat avec le Comité de jumelage Ejea de Los Caballeros et MER 47
Tarif unique : 12 € la soirée et 6,50 € 1 film
Un petit buffet sera offert par le comité de jumelage entre les deux films
* Mercredi 1er février
Espagne 2022 – Une comédie de Fernando Leon de Aranoa avec Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor, … – Durée : 2h
Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine…
Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe…
Une stagiaire irrésistible…
A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte.
Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
Espagne 2022 – Un drame de Carla Simon avec Josep Abad, Jordi Pujol Dolcet, Anna Otin, … – Durée : 2h
Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force…
* Jeudi 2 février
En collaboration avec Mémoire de l’Espagne Républicaine MER 47
Espagne 2020 – Un drame d’Alejandro Amenabar avec Eduard Fernandez, Nathalie Poza, Karra Elejalde, … – Durée : 1h47
Espagne, été 1936. Le célèbre écrivain Miguel de Unamuno décide de soutenir publiquement la rébellion militaire avec la conviction qu’elle va rétablir l’ordre. Pendant ce temps, fort de ses succès militaires, le général Francisco Franco prend les rênes de l’insurrection. Alors que les incarcérations d’opposants se multiplient, Miguel de Unamuno se rend compte que l’ascension de Franco au pouvoir est devenue inéluctable.
France/Espagne/Portugal 2022 – Un documentaire de José Luis Lopez-Linares – Durée : 1h30
Amoureux des arts et fin connaisseur de Goya, Jean-Claude Carrière nous guide dans son œuvre incomparable. Pour en percer le mystère, il accomplit un dernier voyage en Espagne qui le ramène sur les traces du peintre. Des liens se tissent avec des artistes issus du monde du cinéma, de la littérature et de la musique montrant à quel point l’œuvre de Goya est influente.